Back

"Nous avons ÉTÉ IMPRESSIONNÉS comment cette application ÉTAIT PRÉCISE et rapide"

L’équipe de Timbeter a déjà conquis quelques marchés leaders dans l’industrie du bois qui ont décidé d’utiliser Timbeter pour mesurer les grumes et le bois. Vallo Visnapuu Directeur General s’est entretenu avec Vladimir Jankovic de l’entreprise Visa - prom d.o.o à propos des avantages que Timbeter a apporté à leur business.

Vous travaillez pour Visa – Prom. Qu’est-ce que votre entreprise fait ?

Nous fabriquons des palettes en bois, du placage et du contreplaqué.

Quel est votre rôle ?

Je suis responsable pour le développement technique et pour mettre en place les nouvelles technologies et outils au sein de Visa – Prom d.o.o.

Depuis combien de temps travaillez – vous dans l’industrie du bois ?

6 ans.

Quels sont les plus grands défis dans l’industrie en ce moment ?

Les défis sont d’améliorer l’efficacité de la chaine logistique et les processus de fabrication.

Comment l’industrie peut – elle régler ces problèmes ? Quels sont les besoins ?

Il faut mettre en place de meilleurs outils de gestion pour collecter des informations essentielles qui permettront une meilleure prise de décision.

Avant d’utiliser Timbeter comment mesuriez-vous le nombre de grumes ou le bois en général ?

Pour de l’échantillonnage, nous utilisions des outils manuels, on mesurait chaque grume les unes après les autres. Pour des chargements complets, nous mesurions le volume complet et ensuite mettions en application les standards de l’industrie pour le calcul et obtenir une estimation pour avoir le volume réel.

Vous avez utilisé Timbeter depuis 4 mois. Quelles sont vos premières impressions à propos de l’application ?

Nous sommes impressionnés par les performances de l’application en termes de rapidité et de précision. Après quelques essais, cela a été très facile d’obtenir d’excellentes mesures, d’examiner les résultats et d’avoir tous les détails sur les livraisons reçues. 

Description httpmediavoogcom000000375232photosdownload_blockpng

Comment est – il facile de démarrer avec Timbeter ?

Je décrirais cela ainsi « pointez, cliquez et amusez-vous ». Vraiment, ce n’est pas plus que ça. Vous prenez une photo des grumes, ajustez la référence et vous obtenez vos résultats. Plus tard devant votre ordinateur, vous analysez vos photos plus en détail et rajoutez manuellement quelques grumes non détectées à cause de l’ombre ou de la poussière.

Pour quoi utilisez-vous Timbeter ?

Nous utilisons Timbeter pour mesurer les grumes. Une partie du bois que nous utilisons en production arrive par chargement sur les camions. Parce que c’est chargé directement dans la forêt et déchargé directement à notre usine. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour le mesurer correctement.

Jusqu’a maintenant, nous avions fait confiance à l’estimation basée sur le volume du chargement et les pourcentages établis dans l’industrie. Après quelques facturations douteuses, nous avions décidé de ne plus continuer comme cela avec des méthodes inefficaces et avions besoin de mesurer cela plus précisément. Alors nous avons découvert Timbeter et nous avons commencé à l’utiliser pour mesurer le chargement des camions.

Quel est l’impact de Timbeter sur votre business ?

Faire des mesures avec Timbeter prend seulement 2 minutes par camion et n’interfère pas avec le processus de déchargement. Et cela nous a démontré que notre fournisseur émettait des factures avec des quantités un peu plus importante qu’en réalité.

Tout d’abord, il y a eu cette plainte comme quoi le nouveau logiciel n’était pas assez précis. Nous avons alors fait quelques tests de mesures manuellement et quelques-uns avec Timbeter et la différence était si faible que le fournisseur a reconnu l’incroyable précision de ce dernier. Immédiatement nous avons observé une réduction des volumes sur les factures et pas de changements sur les quantités réelles

Le cout du bois a été seulement une fraction de la valeur du bois que nous avons économisé dans ce processus. Avec notre première mesure avec Timbeter, nous avons économisé 400 € grâce à sa précision.

Qui d’autre pourrait bénéficier de l’utilisation de Timbeter ? A qui recommanderiez-vous cet appareil dans votre chaine logistique ?

Nous le recommanderions à toutes les agences de gestion de forêt, fournisseurs de bois, ou les fabricants de produits à base de bois.

Combien de mesures par jour vous stockez dans votre module de stockage et pour quoi les utilisez-vous ?

Nous avons 2 – 3 camions par jour et nous faisons 4 mesures pour chacun d’entre eux. Donc une douzaine de mesure par jour et environ 300 par mois.

Nous envoyons ces mesures à nos fournisseurs et aussi au responsable pour comparer avec les factures.

Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir et pourquoi ?

Nous aimerions voir un portique automatique sans operateur capable de mesurer des grumes ou des pièces de bois.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui n’utilisent pas encore Timbeter ?  

Essayez-le dès maintenant.


If you like this, feel free to share!